Le clic droit est desactivé
logo

De la montagne à la Terre Promise

  • Mont Coudon - La Valette-du-Var
  • Place Général de Gaulle
  • Forêt du Thouar - haut
  • Anse de San Peyre

Project details

Résidence d’artistes « Ecritures de lumière », ce projet est mené entre deux écoles primaires, l’espace d’art Le Moulin de La Valette et Jean Belvisi, photographe.

Les objectifs du projet pédagogique souhaitent fournir à l’élève des « clefs de lecture » de la ville qui l’aideront à donner du sens à la réalité urbaine qui l’entoure, à mieux la comprendre et donc à mieux se l’approprier pour s’y investir.

Le travail s’organise autour de l’éducation du regard, par une approche sensible, géographique, historique, esthétique … et de l’enrichissement du point de vue de chacun, sur l’architecture et l’urbanisme afin de pouvoir analyser et comprendre son cadre de vie et se donner progressivement les moyens d’y agir.

Pour le projet artistique, j’ai cheminé seul de la montagne à la mer, traversant ainsi et mêlant sur un même parcours au fil de l’eau, d’une vingtaine de kilomètres, monde minéral, forestier, urbain et littoral.

Le site auquel je devais aboutir était la plage de « la terre promise », mais pour cause d’éboulement, je n’ai pu l’atteindre …

Production d’une série de 27 photographies (sous cadres 50×70)

  • Share